ppmarionL.jpg

BONJOUR ! JE SUIS MARION

Tatoueuse de 40 ans et maman de 2 petits loups. D'abord graphiste illustratrice je me suis cherchée longtemps. Créatrice de meubles, graphiste/illustratrice, opératrice...Le tatouage m'avait déjà fait de l’œil il y a une quinzaine d'années, mais les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas alors saisi ma chance. Seulement quand l'opportunité se présente deux fois, je pense que ce n'est pas pour rien!

J'ai donc saisi cette chance et me suis lancée à peine deux ans après la naissance de mon deuxième bébé.

Lorsque cette idée d'être tatoueuse s'est à nouveau imposée à moi, c'était à la condition sine qua none de me former et de proposer le tatouage en effet trompe l’œil pour aider les femmes (et les hommes même peu nombreux) victimes du cancer du sein.

Je me suis donc formée deux ans en tant que tatoueuse artistique auprès d'un tatoueur confirmé ayant plus de vingt ans d'expérience, en parallèle je me suis intéressée au tatouage de reconstruction afin de comprendre ce qui était déjà proposé et en quoi le tatouage définitif pourrait apporter un plus.

Les formations en France sur le tatouage 3D n'existent pas. Cette technique tient à se développer et c'est une bonne chose, mais le métier doit être encadré, plus stricte et surtout avec des règles établies et un savoir faire reconnu.

Si nous avons la possibilité de nous rencontrer, vous découvrirez que je suis passionnée et spontanée. Que j'adore le chocolat (sous toutes ses formes), que mes enfants et ma famille sont ma priorité plus que tout au monde. Que je suis très mal a l'aise avec les photos et vidéos mais je me soigne!

Que j'adore mon statut d'entrepreneuse. J'aime écrire autant que j'aime parler...et j'adore partager des moments de vie avec vous ;) Je suis persuadée qu'il n'y a pas de hasard, que chaque rencontre est importante et que si elle a lieu ce n'est pas pour rien. 

UN TATTOO, UNE HISTOIRE