IMG_20201011_091248.jpg

Tatouages d'ornement des aréoles mammaires

Mettre un point final a la maladie.

Le tatouage des aréoles mammaires ou reconstruction de la PAM (Plaque aréole-mamelonnaire) a lieu dans la dernière phase de reconstruction. Cette étape pourra se réaliser après cicatrisation, généralement 6 mois à 1an après la première opération, lorsque le volume sera stable. Ce délai peut être raccourci ou augmenté selon les cas.​

La réalisation se fait grâce a des encres de tatouage permanentes, ce qui permet de mettre un point final a la maladie. C'est une technique non médicale, souvent en deux séances de tatouage elle permet d'avoir un rendu réaliste de l’aréole, une couleur naturelle proche de votre carnation naturelle et un effet trompe-l’œil. La différence avec le tatouage semi-permanent est comme son nom l'indique la durée de vie du tatouage. Avec le tatouage définitif une fois la cicatrisation faite et la séance de retouche réalisée, le tatouage ne s’altérera pas, la couleur ne passera pas ou ne s'estompera plus.

Cet acte de reconstruction peut également être complété par un tatouage artistique. Vous trouverez des informations sur le tatouages sur cicatrices ( post-mastectomie ou non) ici.

Galerie de réalisations

certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

UN TATTOO, UNE HISTOIRE